| | Changement des ressorts de fourche | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Veis Pilote Junior Cup

Messages: 210 Date de naissance: 02/01/1988 Date d'inscription: 15/06/2009 Age: 24 Localisation: Le Raincy Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Crevé...
 | Sujet: Changement des ressorts de fourche Mer 1 Sep - 16:52 | |
| B'jour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un ici savait changer des ressorts de fourche et surtout avait l'outillage pour (au moins une béquille avant), j'envisage de changer les ressorts sur ma suzette parce que la tenue de route du SV est fidèle à sa réputation... merdique... J'ai p'têt l'occasion de toucher des Hyperpro d'occasion en bon état à 70€, ça plus un changement d'huile pour de la 15 ça devrait déjà être pas mal.
Donc à la recherche de quelqu'un sachant faire ça avant que j'achète les ressorts et l'huile parce que si personne ne peut m'aider j'vais attendre un peu parce que le montage au garage va me coûter une heure de MO en plus (même si c'est pas encore excessif si j'peux éviter de maximiser les frais c'est pas plus mal dans la période actuelle). |
|
 | |
LE BEN Admin

Messages: 1243 Date de naissance: 15/07/1982 Date d'inscription: 02/05/2009 Age: 29 Localisation: ICI ET LA !!! Emploi/loisirs: BAD MOTHER FUCKER Humeur: COMBATANT
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Dim 5 Sep - 20:11 | |
| je peux te préter ma béquille de stand avnt mais pour le reste je peux pas t'aider désolé c'est sur qu'avec une clef de 10 et une de 14 tira pas loin même si t'as besoin de l'arrière pas de souci _________________  tu t'es déjà fais mordre le crâne ? |
|
 | |
Gixxer77 Admin

Messages: 1326 Date de naissance: 04/06/1978 Date d'inscription: 01/05/2009 Age: 33 Localisation: Pays des motards mouillés Emploi/loisirs: Plein de trucs!!! Humeur: Mode Kif!! ;)
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Lun 6 Sep - 0:06 | |
| Pareil pour moi, connaissances TRES limité sur le demontage/montage de l'interieur d'une fourche... Ce que je sais par contre c'est que ce n'est pas une petite opération... même avec les conseils de quelqu'un, perso je ne me lancerai pas la dedans... chacun son taf _________________ Pour ne pas tomber? Ecoutes ton trou du cul!!!!!! (Colin Edwards)  |
|
 | |
Veis Pilote Junior Cup

Messages: 210 Date de naissance: 02/01/1988 Date d'inscription: 15/06/2009 Age: 24 Localisation: Le Raincy Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Crevé...
 | |
 | |
Gixxer77 Admin

Messages: 1326 Date de naissance: 04/06/1978 Date d'inscription: 01/05/2009 Age: 33 Localisation: Pays des motards mouillés Emploi/loisirs: Plein de trucs!!! Humeur: Mode Kif!! ;)
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Lun 6 Sep - 9:26 | |
| _________________ Pour ne pas tomber? Ecoutes ton trou du cul!!!!!! (Colin Edwards)  |
|
 | |
LE DOYEN 77 Pilote Frenh SuperBike

Messages: 432 Date de naissance: 01/01/1952 Date d'inscription: 05/12/2009 Age: 60 Localisation: DAMPMART 77 (le trou du cul du monde) Emploi/loisirs: chômeur heureux Humeur: si ça dépasse ça dépend
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Lun 6 Sep - 9:44 | |
| IL TE SUFFIT D'INVESTIR DANS LA REVUE TECHNIQUE (environ 14€) DE LA 650 SV AVEC UN PEU DE MÉTHODE , DE L'OUTILLAGE ET DE LA PATIENCE C'EST FAISABLE , DE PLUS QUE LA FOURCHE DE LA SV N'EST PAS RÉGLABLE EN CONTRAINTE ET DÉTENTE CE QUI EFFECTIVEMENT COMPLIQUERAIT LES CHOSES |
|
 | |
LE DOYEN 77 Pilote Frenh SuperBike

Messages: 432 Date de naissance: 01/01/1952 Date d'inscription: 05/12/2009 Age: 60 Localisation: DAMPMART 77 (le trou du cul du monde) Emploi/loisirs: chômeur heureux Humeur: si ça dépasse ça dépend
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Lun 6 Sep - 9:55 | |
| |
|
 | |
Veis Pilote Junior Cup

| Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Lun 6 Sep - 10:29 | |
| Ben l'outillage que j'ai est quand même très limité donc pour ce genre d'opération j'suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut, et même avec la revue technique j'suis pas sûr d'avoir les compétences pour... Quant à la patience... Disons que ce n'est pas mon point fort... |
|
 | |
Vivi Modérateur

Messages: 1021 Date de naissance: 19/09/1973 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 38 Localisation: dtc Emploi/loisirs: conducteur de travlos/fiston, bricolage et gex bien entendu Humeur: j'ai la santé alors......
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Mar 7 Sep - 20:04 | |
| | Veis a écrit: | B'jour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un ici savait changer des ressorts de fourche et surtout avait l'outillage pour (au moins une béquille avant), j'envisage de changer les ressorts sur ma suzette parce que la tenue de route du SV est fidèle à sa réputation... merdique... J'ai p'têt l'occasion de toucher des Hyperpro d'occasion en bon état à 70€, ça plus un changement d'huile pour de la 15 ça devrait déjà être pas mal.
Donc à la recherche de quelqu'un sachant faire ça avant que j'achète les ressorts et l'huile parce que si personne ne peut m'aider j'vais attendre un peu parce que le montage au garage va me coûter une heure de MO en plus (même si c'est pas encore excessif si j'peux éviter de maximiser les frais c'est pas plus mal dans la période actuelle). |
je t'aurais aidé avec plaisir mais je suis aussi bon que toi pour ce genre d'opération _________________ les politiques croient qu'on a besoin de travail!!!, c'est pas vrai du tout, de l'argent nous suffirait (coluche) de g. a d.:taylor zx6,max 6 cbeur,david 6 gex, fabien 750 gex, remy r1, ma pomme 750 gex magny cours pooowwaaaa!  |
|
 | |
Dany vieille branche Pilote Promo 600

Messages: 295 Date de naissance: 01/08/1955 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 56 Localisation: 93 Noisy le Grand Emploi/loisirs: j'en ai retrouvé un !!!! Humeur: j'ai tjrs faim
 | Sujet: Re: Changement des ressorts de fourche Ven 15 Oct - 22:46 | |
| Tiens sur le site le repaire des motards.com ya un blogueur qui a fait une Notice imagée qui devrait faire ton bonheur. http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=120243&t=120243 Bonne mécanique et ne te prends pas le ressort dans la machoire |
|
 | |
| | Changement des ressorts de fourche | |
|